Nos offres d'emploi

Intégré(e) à notre agence d’Aurillac (15), vous effectuez les missions suivantes, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et environnementales :  
VOS MISSIONS
Resintel est spécialisé dans le conseil et l’expertise, l’installation et la maintenance des systèmes de réseaux (téléphonie professionnelle, opérateur télécom, wifi / airlan, câblage cuivre / optique, réseaux informatiques), des systèmes de protection (appel-malade, alarme intrusion, contrôle d’accès, détection incendie) et des systèmes audiovisuels (vidéo protection, sonorisation, visioconférence).
Sous la responsabilité du Chef de chantier, vos missions sont les suivantes :
Organisation du travail
  • Recevoir les consignes des travaux à réaliser.
  • Prendre connaissance du dossier technique.
  • Effectuer les remontées et les retours des besoins en matériels et consommables ; et les réceptionner.
  • Planifier l'intervention et répartir les tâches.
  • Participer à l'évaluation des temps nécessaires à chaque intervention de son équipe.
  • Superviser et contrôler l'exécution des travaux.
  • Alerter en cas de dérives du chantier (délai, budget d'heures).
  • Organiser et contrôler l'entretien du matériel ainsi que le rangement, le nettoyage après intervention du chantier.
  • Collecter et contrôler les temps passés par son équipe.
  • Assurer le stockage du matériel.
Qualité, santé, sécurité et environnement
  • Veiller au respect et à la transmission des procédures, règles et mesures de prévention QPE.
  • Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
  • Accueillir les nouveaux arrivants sur leur poste.
Activités opérationnelles
  • Participer à la réalisation des travaux.
  • Transmettre les informations nécessaires aux recollements des travaux exécutés.
  • Formaliser les auto contrôles.
  • Participer et/ou réaliser les mises en épreuve/service.
  • Assurer le transfert de compétences au sein de l'équipe.
  • Effectuer la partie administrative de son périmètre.
Communication
  • Rendre compte de votre activité.
  • Informer le client.
  • Transmettre les informations utiles à sa hiérarchie et à son équipe.
VOTRE PROFIL
Issu(e) de formation de de type CAP / Bac Pro / BTS en électricité / domotique / réseaux informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en qualité de technicien d’études ou de chiffrage sur des projets en réseaux, téléphonie ou courant faible.
Doté(e) d’un solide bagage technique dans nos métiers, vous savez identifier les leviers d'optimisation de nos prestations afin de répondre aux attentes de nos clients.
Vous maitrisez le logiciel Autocad.
Proactif(ve) et doté(e) du sens du relationnel, vous aimez allier la technique avec la dimension commerciale.
De nature organisée, vous savez faire preuve de rigueur dans la construction d’une offre client.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Temps complet

Intégré(e) à notre agence d’Aurillac (15), vous effectuez les missions suivantes, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et environnementales :   VOS MISSIONS Resintel est sp...

Intégré(e) à notre agence d’Aurillac (15), vous effectuez les missions suivantes, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et environnementales :  
VOS MISSIONS
Réception et envois de marchandises : 
  • Contrôle des marchandises à réception et rendre compte des non conformités si besoin,
  • Gestion administration des livraisons
Magasin et entrepôt :
  • Participer au maintien de l’organisation en place et à son amélioration,
  • Gestion de stock : Trier, étiqueter et référencer les produits
  • Doter les collaborateurs en matériel
  • Maintenir la bonne organisation de l’entrepôt : gestion du matériel, tri et enregistrement/mise à jour des retours chantier
  • Entretenir le gerbeur et le FENWICK, veiller à l’habilitation des utilisateurs.
  • Vous entretenez les pièces de l’entrepôt, l’entrepôt, le bureau magasinier (niveau 1), le parc, la zone déchetterie
Gestion de la flotte automobile :
  • Anticiper les demandes de véhicules, réceptionner et vérifier les véhicules commandés, mettre à jour le fichier de suivi (Excel) et enregistrer les documents concernant le véhicule en réception
Missions quotidiennes : Tenir un emploi du temps à respecter sur l’ensemble des contrôles annuels,
  • Faire remonter les besoins d’investissement
  • Mise à jour de nos bases de données (prestataires ; matériel)
  • Anticiper les réapprovisionnements des stocks avant départ en congés.
De manière transverse, vous êtes le/la garant(e) de la bonne mise en sécurité des personnes dans l’entrepôt.
VOTRE PROFIL
Vous justifiez d’une première expérience similaire réussie au cours de laquelle vous avez pu passer des commandes, récolter des besoins et transmettre des consignes.
A l’aise avec l’outil informatique, vous disposez idéalement des qualifications/formations suivantes :
  • Gerbeur
  • Chariot élévateur
  • Contrôle des matériels « travaux en hauteur » PIRL, escabeaux, marche pieds, etc…
  • Contrôle des matériels EPI « travaux en hauteur » Harnais, longe, stop-chute, etc…
  • Contrôle des échafaudages
Organisé(e), polyvalent(e) et force de proposition, vous savez anticiper, tenir des délais et rendre compte. A l’écoute et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez également faire preuve de fermeté sur tous les sujets liés à la sécurité.
Une connaissance dans les métiers de l’électricité est un plus.
Maintenir et faire respecter les bonnes pratiques sur les mises en réparations (contrats cadres, garage partenaire LLD).  

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Temps partiel

Intégré(e) à notre agence d’Aurillac (15), vous effectuez les missions suivantes, dans le respect des règles de sécurité, de qualité et environnementales :   VOS MISSIONS Réception et e...

Vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) sur le périmètre du Cantal sur les Systèmes de Sécurité Incendie (SSI).
Votre objectif principal sera d'assurer l’installation, la mise en service ainsi que la maintenance préventive (révision annuelle...) et corrective (dépannage...) des installations de protection incendie (extincteurs, colonnes sèches, BAES, RIA, désenfumage...), selon la réglementation et les règles contractuelles en vigueur.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
  • Réaliser l’installation des systèmes,
  • Mettre en service les installations neuves et effectuer la programmation des centrales,
  • Réaliser les modifications sur des installations existantes ou suite à des petits devis,
  • Réaliser la maintenance corrective et préventive sur des systèmes de sécurité incendie,
  • Réaliser des dépannages,
  • Réaliser des rapports d'intervention.
Le poste est basé à Aurillac (15) et est à pourvoir au plus tôt
VOTRE PROFIL
Vous êtes titulaire d’un diplôme technique de niveau Bac minimum, en électricité, électrotechnique, automatisme, électronique.
Vous avez d’une expérience significative en Protection incendie et de compétences solides en installation et maintenance de systèmes multimarques.
Autonome et organisé(e), vous avez le souci du respect des engagements et de la satisfaction client. Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous savez vous adapter à l'imprévu.
 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Temps complet

Vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) sur le périmètre du Cantal sur les Systèmes de Sécurité Incendie (SSI). Votre objectif principal sera d’assurer l’installat...

Directement rattaché(e) au Responsable technique, vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) pour l’installation et la mise en service de systèmes électriques en courants faibles (vidéosurveillance, contrôle d’accès, anti intrusion). A ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • Assurer l’installation des systèmes
  • Effectuer les essais de mise en service
  • Procéder aux tests fonctionnels
  • Réaliser le paramétrage et la mise en service des équipements
  • Accompagner le client dans la prise en main du système,
  • Assurer la maintenance des systèmes et le suivi des interventions
  • Rédiger et transmettre les rapports d’interventions dans le respect des règles qualité,
  • Suivre l'approvisionnement de votre stock matériel,
  • Préparer votre intervention (matériels, outils, documents, etc.)
  VOTRE PROFIL De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience significative de minimum 2 ans sur un poste similaire en installation et maintenance des systèmes en courants faibles. Vous êtes rigoureux, organisé, et avez le sens du service.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Temps complet

Directement rattaché(e) au Responsable technique, vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) pour l’installation et la mise en service de systèmes électriques en courants fai...

Vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) pour l’installation et la mise en service de systèmes de téléphonie (technologie Mitel et Alcatel – Marque sécurisation Martinet). A ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • Assurer l’installation des systèmes de téléphonie
  • Effectuer les essais de mise en service
  • Procéder aux tests fonctionnels
  • Réaliser le paramétrage et la mise en service des équipements
  • Accompagner le client dans la prise en main du système
  • Assurer la maintenance des systèmes et le suivi des interventions
  • Rédiger et transmettre les rapports d’interventions dans le respect des règles qualité
  • Suivre l'approvisionnement de votre stock matériel
  • Préparer votre intervention (matériels, outils, documents, etc.)
  VOTRE PROFIL De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience significative de minimum 2 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez les technologies Mitel et Alcatel. Vous êtes rigoureux, organisé, et avez le sens du service.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Temps complet

Vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) pour l’installation et la mise en service de systèmes de téléphonie (technologie Mitel et Alcatel – Marque sécurisation Martinet...

Vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) pour l’installation et la mise en service de systèmes de téléphonie (technologie Mitel et Alcatel – Marque sécurisation Martinet). A ce titre, vos missions seront les suivantes :
  • Assurer l’installation des systèmes de téléphonie
  • Effectuer les essais de mise en service
  • Procéder aux tests fonctionnels
  • Réaliser le paramétrage et la mise en service des équipements
  • Accompagner le client dans la prise en main du système
  • Assurer la maintenance des systèmes et le suivi des interventions
  • Rédiger et transmettre les rapports d’interventions dans le respect des règles qualité
  • Suivre l'approvisionnement de votre stock matériel
  • Préparer votre intervention (matériels, outils, documents, etc.)
  VOTRE PROFIL De formation Bac +2, vous justifiez d’une expérience significative de minimum 2 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez les technologies Mitel et Alcatel. Vous êtes rigoureux, organisé, et avez le sens du service.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Temps complet

Vous interviendrez chez nos clients (tertiaires et industriels) pour l’installation et la mise en service de systèmes de téléphonie (technologie Mitel et Alcatel – Marque sécurisation Martinet...