La résidence de la Cère du CCAS, située au cœur d’Arpajon sur Cère fait peau neuve. Le CCAS a fait confiance à Resintel pour la rénovation et restructuration de l’ensemble de leur système de communication. Au total, 6 mois de projet et travaux durant lesquels l’activité du site est maintenue, tout comme le système de sécurité incendie – SSI de marque SIEMENS.

 

Resintel réalise une totale remise à niveau de l’ensemble du système d’appel malade de marque ASCOM ainsi qu’une mise à jour de l’installation complète en téléphonie (ALCATEL) et un couplage entre les deux systèmes. Cette migration réunira toutes les données des résidents sur le même système, afin de diminuer les coûts et mutualiser les ressources de 60 à 80 résidents. Un nouvel équipement prévu pour un total de 14 chambres sur l’extension Alzheimer et 70 médaillons sur l’ensemble de l’établissement (du RDC jusqu’au R+3).

 

Il sera aussi nécessaire d’actualiser le réseau de couverture WIFI via du matériel TPLINK sur la totalité de l’établissement suite à une étude de couverture, afin d’établir une véritable réfection du câblage informatique.

 

Un confort global garantit grâce à notre offre WITEL spécialement conçue par RESINTEL pour les Ehpad et Maisons de retraite. Adaptée et compétitive pour la structure, elle permet aux résidents d’accéder à un haut niveau de service en matière de télécommunication et accès internet.

CCAS ARPAJON